Si tu meurs, elle reviendra, Maud Tabachnik

Si-tu-meurs-elle-reviendra

Présentation de l’éditeur

Francis O’Mara a tout perdu.

Sa fille adorée, la chair de sa chair, sa fierté, sa raison d’être, lui a été brutalement enlevée. Francis se fait alors le serment de retrouver le meurtrier pour venger sa fille.

Dans le fond de la nuit, au milieu d’un océan glacial, déchaîné, les vents de l’Enfer entendent sa promesse…

 

L’auteur

Maud Tabachnik

Maud Tabachnik est une auteure française dont sa spécialité est le thriller politique. Avant de se lancer dans l’écriture elle a été kinésithérapeute. Elle se passionne pour le cinéma, la poésie et et la lecture. (source :  éditions Flammarion).

Son premier roman, La vie à fleur de terre, paru en 1991.

 

Le livre

Editions Flammarion – Collection Emotions – Paru le 08/01/2014

Format broché – 188 pages

 

Mon avis

Dans la petite ville de Froggie en Ecosse, Francis et Maureen O’Mara s’apprêtent à célébrer l’anniversaire et l’obtention de diplôme de leur fille unique et adulée Patricia. Malheureusement, le jour de son arrivée, celle-ci est fauchée par un chauffard et meurt. Après le coup de la nouvelle et la tristesse qui s’installe, Francis désire coûte que coûte retrouver l’assassin de sa fille et par tous les moyens.

Petit livre de moins de 200 pages, il n’en ai pas moins très riche. La région de l’Ecosse nous est très bien décrite; que ce soit les paysages mais aussi les habitants et les richesses de cette terre notamment le pétrole. Une vie et des paysages rudes sont donc le fond de ce roman dont le thème prédominant de la vengeance nous est décrit à travers un père en deuil qui se sent impuissant après le décès de sa fille.

Un seul indice pour retrouver sa fille : une trace de pneu qui selon les experts appartiendrai à une grosse et belle voiture. Il n’en faut pas plus à Francis pour sillonner la contrée afin de retrouver le magnat du pétrole qui aurait tué sa fille. Il va se heurter à ce monde et ses richesses où les gens compatissent mais s’empressent de retourner à leurs golfs et cocktails.

Entêté, il va aller jusqu’au bout de son but et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à une telle fin !

Un roman sombre destiné aux adolescents de plus de 13 ans.

En conclusion, ma note

4Un roman sombre sur le thème de la vengeance avec la rudesse des habitants et des paysages en trame de fond.

Petits plus

La collection Emotions comprend pour le moment 4 autres livres avec pour thèmes :

  • Rage
  • Passion
  • Colère
  • Amour

9782081286580 9782081243927

9782081243910 9782081243903

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

CommentLuv badge