Lily, tome 1 : Lily et la magie défendue, Holly Webb

lily_et_la_magie_defendue

 

Présentation de l’éditeur

Depuis que la reine a interdit l’usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l’Angleterre. Là-bas, sa sœur Géorgie est formée à la magie par leur mère, à l’abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Géorgie est en danger… Il faut à tout prix s’échapper ! Dans les rues de Londres, les deux sœurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?

 

L’auteur

Holly Webb

Holly Webb est une auteure anglaise de livres pour enfants. Avant de se lancer dans l’écriture, elle était rédactrice en chef de fictions pour enfants. Sa première série, Rose, compte quatre romans. Sa nouvelle série « Lily » compte pour le moment quatre tomes en V.O.

Un petit tour sur le site de l’auteur: Holly Webb.

 

Le livre

Editions Flammarion – Paru le 05/06/2013
Format broché – 300 pages

Une couverture féérique totalement magnifique. Comme les autres livres de l’auteure, je suis sous le charme des couvertures.

D’ailleurs, l’illustratrice est Lisa Evan et vous pouvez admirer son travail sur son blog.

Mon avis

Je le dis tout de suite, mon avis ne sera absolument pas objectif !!!! Depuis le premier tome de la série Rose, je suis sous le charme des livres de cette auteure … et celui-ci ne déroge pas à la règle!

Comme pour Rose, l’action se déroule à Londres au XIXème siècle. Lily est une petite fille très attachante et très intelligente de 9 ans qui est en adoration pour sa grande sœur. Cependant, depuis plusieurs mois, elle ne l’a voit pratiquement plus malgré qu’elles vivent sous le même toit : leur mère a décidé de prendre l’éducation magique de Georgie malgré l’interdiction de la reine. Cependant, Lily comprend que quelque chose ne va pas et s’échappe de la maison familiale avec sa sœur en compagnie de Henrietta, la chienne.

S’ensuit alors une aventure dans les rues de Londres, faites de rencontres les plus étonnantes les unes des autres notamment avec la troupe du cirque, mais aussi des plus terrifiantes avec cette mystérieuse Mme Powers.

J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment Lily, par sa maturité et son courage. Par plusieurs occasion, on pourrait croire que c’est elle la grande soeur, Georgie étant si fragile! Et bien sûr, le point fort, c’est Henrietta mais je ne vous en dis pas plus !

Un seul bémol : je pensais que Rose serait présente, même un peu, mais non. J’espère vraiment la voir dans les prochains tomes de la série.

 

En conclusion, ma note

4,5Si vous avez aimé la série Rose, vous ne pourrez qu’aimer cette nouvelle série. Et si vous ne connaissais ni l’une ni l’autre, foncez!

Petits plus

Si vous souhaitez découvrir la série Rose, voici les liens de mes avis:

rose-et-le-fantome-du-miroir

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.