Level 26, Anthony E.Zuiker

Présentation de l’éditeur:

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26.

Un seul homme peut l’arrêter. Il s’appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s’est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n’aura plus le choix.

Mon avis:

Merci à Inka pour m’avoir prêter ce livre.

J’ai longtemps voulu lire ce livre et j’avais vraiment hâte de le commencer. Mais malheureusement, ce livre a été une déception pour moi. Je ne suis pas du tout entrée dans l’histoire.

Peut être en attendais-je un peu trop vus tout le tapage médiatique qu’il a été fait sur ce livre.

J’ai trouvé le meurtrier Sqweegel (quel nom affreux) très effrayant. Et les passages vidéos n’ont fait qu’ajouter cette sensation de peur et de malaise. Car c’est vraiment quelqu’un de très malsain. Bon certains moment, il m’a fait bien rire comme ça manière de se déplacer comme un reptile (je n’ai pas trouvé cela très crédible). Pour avoir un meurtrier du niveau 26, prenait un être totalement dépourvu de moral, étant un parfait contorsionniste et portant une combinaison en latex blanc un peu douteuse!

Steve Dark a vécu un un réel traumatisme mais je n’ai ressenti aucune émotion pour lui. Peut être que justement, on ne parle pas assez de son malaise, mise à part : »toute sa famille adoptive a été tuée par cet assassin ».

Un petite note positive dans ce livre: j’ai beaucoup aimé les petits films sur internet que l’auteur a réalisé. C’est vraiment une autre manière de se plonger dans un livre. Et ce qui est très bien fait, c’est qu’on n’est pas obligé de les regarder, cela n’entrave en rien à la lecture.

Des illustrations sont aussi en début de la plupart des chapitres. Je trouve les dessins vraiment bien faits, mais je n’ai as réussi à trouver qui les avaient créés.

Un livre que je ne recommande donc pas forcément, mais il y a tellement d’avis différents qu’il pourrai très bien vous plaire. Vus la fin , une suite est envisageable mais je ne pense pas la lire.

Livre lu dans le cadre du Summer PAL Challenge : 4/33.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Frankie dit :

    En ce qui me concerne, j’ai plutôt bien aimé le livre qui se lit vite et sait nous tenir en haleine mais je n’ai pas été convaincue par les vidéos que j’ai trouvé de trop et bas de gamme.

    • nodreytiti dit :

      Oui les avis restent assez mitigés pour ce livre: beaucoup de positifs et de négatifs.
      Je dois dire que les vidéos m’en souvent bien fait rire, notamment quand on voit Sweegel se déplacer.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

CommentLuv badge