Idées lecture

Cette année, le gentil Papa Noël m’a bien gâté, et parmi tous mes cadeaux, de beaux livres dont je vous en donne la description ici:

Plongez dans l’univers fantastique de la saga des films Harry Potter ! Vous saurez pourquoi les sculptures de glace du Bal   de Noël ne fondent jamais, comment sont frappés les Gallions, les Mornilles et les Noises, comment dresser un Hippogriffe, ce qui se cache derrière les murs du château de Poudlard et ce qui permet aux Détraqueurs de flotter dans les airs. Ecrit et réalisé avec le concours des acteurs et des équipes qui ont porté à l’écran les célèbres romans de J.K. Rowling, Harry Potter : la magie des films vous emmènera de l’autre côté du décor. Vous partagerez les secrets des réalisateurs, découvrirez de nombreuses photos et illustrations inédites, ainsi que des histoires et des anecdotes exclusives racontées par les vedettes des films. Cet album, véritable collector pour tous les fans, offre un regard privilégié sur l’univers de Harry Potter et des Moldus talentueux qui ont su en restituer toute la magie.

Percy Jackson est une série fantasy de cinq livres basés sur la mythologie grecque, publié entre 2005-2010 par Rick Riordan. Bien que l’histoire se passe aux États-Unis dans notre société moderne, la mythologie est au cœur du livre. Rick Riordan s’inspire ainsi des mythes grecs et les modernise de façon personnelle alliant humour et suspense dans ses romans.

Percy Jackson, douze ans, découvre qu’il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l’Empire State Building, situé aux États-Unis. Cependant Percy se voit menacé fréquemment (puisqu’étant demi-dieu son odeur les attire) par les Monstres de la mythologie grecque telles que les harpies ou le Minotaure. Il trouve donc refuge à la Colonie des Sangs mêlés, qui accueille tous les demi-dieux menacés. Il y fait là-bas la rencontre d’Annabeth, fille d’Athéna, de Grover le satyre, son protecteur et meilleur ami, et enfin de Chiron qui avait toujours veillé sur Percy depuis ses débuts en tant que Sang-Mêlé.

J’espère que cela vous a donné des idées! Bonne lecture!

Category: Ma Tite Vie
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Read-with-me dit :

    Ce livre sur Harry Potter n’est pas encore pour moi je n’ai pas lu tous les livres, ni même vus les films, honte à moi eh oui :( Je ne me suis jamais intéressée à cette saga jusqu’à il y a peu de temps, du coup je me rattrape là j’en suis au tome 1 mais je compte bien les dévorer tous :-D

    • nodreytiti dit :

      Quoi? Sacrilège! Tu apprécie au moins le tome 1 j’espère?
      C’est une série que j’ai commencé à l’âge de 14 ans (j’ai eu les 4 premiers tomes d’un coup pour Noël) et qui avec qui j’ai grandi en attendant avec impatience la sortie des prochains tomes!
      Si quand tu auras fini cette saga, tu l’apprécie, c’est un livre que je te conseille, il est vraiment très beau et regorge d’infos!

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

CommentLuv badge