Fablehaven, Brandon Mull

Présentation de l’éditeur:

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret pour échapper à l’extinction qui les menace. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven.

Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est le gardien. Bientôt, ils découvriront l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux ? fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…

Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.


 

Mon avis :

A tout ceux qui aime l’univers féérique de la littérature jeunesse, ce livre est pour vous!

Tout d’abord, rien que le titre nous donne envi de rêver : Fablehaven. La couverture est tout simplement splendide et le résumé nous achève de vouloir l’acheter!

A première vu, c’est donc très bien parti pour ce livre. Cependant, après les 100 premières pages, il devient vite lassant car on n’en attend finalement un peu plus. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit quand même d’un roman pour la jeunesse donc c’est tout à fait excusable.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est que contrairement à la plupart des livres que j’ai de ce genre, toutes les créatures féériques sont au même niveau : ni bons, ni gentils. Cela change des « les fées sont gentilles et les sorcières sont méchantes! ».

Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé Seth malgré ses bêtises mais c’est normal pour un garçon de 11 ans et puis admettons-le, s’il n’aurait pas été comme ça, il n’y aurait eu aucune action.

Kendra quand à elle m’a un peu énervée sur les bords. Trop fille sage, ne prenant pas de risques et un peu trop peureuse.

Pour finir, j’ai vraiment été déçue de la fin, l’affrontement final est vraiment trop rapide pour soit disant un démon redoutable à abattre!

En conclusion : c’est un livre à lire sans ce prendre la tête, à lire tel qu’il est et à n’attendre rien de plus ce sympathique roman pour la jeunesse.

Un magnifique site consacré au livre à découvrir : http://www.fablehaven-lasaga.fr/

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

CommentLuv badge