Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, Beth Fantaskey

Présentation de l’éditeur :


Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Mon avis :


Je dois le dire tout de suite, si Caelina n’avait pas organisé cette lecture commune via le forum de Livraddict, ce livre serait encore resté un très long moment dans ma PAL !

Je ne me souviens même plus quand je l’avais acheté et pourquoi ! Car je n’aime pas du tout la couverture et le résumé en le relisant, ne me donne pas très envie !

Mais j’ai tout de même lu ce livre et j’en garde un avis assez mitigé.

 

Bon passons pour le moment sur les points positifs !

Et bien je n’en vois qu’un seul ! Lucius ! En effet, il change vraiment par rapport à tous les vampires que l’on peut croiser dans la littérature, ainsi qu’à tous les adolescents. Ce prince vampire, tout droit sorti de sa Roumanie natale pour accomplir le pacte scellé à sa naissance est arrogant, hautain, narcissique, nombriliste… bref quelqu’un de détestable… que j’ai beaucoup apprécié ! Il est prêt à tout pour conquérir Jessica et honorer le pacte de son peuple.

J’ai beaucoup aimé lire les lettres qu’il envoi à son oncle Vasile resté en Roumanie où l’on peut voir son arrogance à l’extrême ! Cependant, on comprend dans ses lettres qu’il souhaite malgré tout avoir de la reconnaissance de la part de son oncle, un brin de lien de famille malgré une enfance froide et sans amour.

J’ai apprécié aussi les répliques échangées entre Jessica et Lucius. Ils ne manquent pas de répartis pour montrer à l’un et l’autre qu’ils se détestent ce qui rend des passages assez comiques.

 

Maintenant les points négatifs !

Alors j’ai beaucoup aimé les 100 premières pages (où l’histoire se met en place, où l’on découvre les protagonistes) ainsi que les 100 dernières où tout s’enchaine assez vite.

Mais entre les deux, les 200 autres pages, j’ai trouvé ça très long, le récit était plat, il ne se passait rien à part des « je t’aime moi non plus ». La quête désespérée de Lucius pour conquérir Jessica, le refus de Jessica, le retournement de situation entre les deux… Bref 200 pages ça fait beaucoup quand même !

Et puis parlons-en de Jessica. Bon j’ai aimé le fait qu’elle est mit du temps à accepter que Lucius soit un vampire. C’est vrai que pour beaucoup de livre, cette acceptation est un peu trop rapide à mon goût pour une population vivant dans un monde aussi réel que le notre. Cela a donc donné un ton un peu « réel » au récit. Cependant son personnage est un peu trop simple et complexe à mon goût. Je m’explique, simple car est elle finalement comme la plupart des ados, avec leurs problèmes et leurs peurs (rien qui sorte de l’ordinaire). Et complexe car elle se pose trop, mais vraiment trop de questions ! Parfois, j’avais envie de la secouer en lui disant « oui bon ok il t’a dit ça, mais c’est bon pas la peine de polémiquer pendant des pages et des pages, avance ! Vas de l’avant ! ».

 

Quand aux autres personnages, je trouve qu’ils ne sont pas assez approfondis.

J’ai également été déçue qu’on n’en sache pas vraiment plus sur les parents biologiques de Jessica. J’ai pensé qu’à la fin, avec la venue de son oncle, en sache plus mais rien.

Bon j’ai appris dernièrement qu’une suite est sortie et sera bientôt disponible chez nous, donc j’espère qu’elle répondra plus à mes attentes.

 

Pour conclure, une lecture agréable la moitié du livre, une moitié vraiment très longue, mais un personnage qui vaut le coup d’être lu !

 

Voici les autres participants avec leurs chroniques : Aidoku, Azariel87, Azilis, Caelina, Cathy, Galleane, Gerry29, Heclea, Karline05, Kayleigh, Korto, Mabiblio1988, Perdre Une Plume, (Pikachu), Platinegirl, Read-with-me, Setsuka, Simi, TheChouille, Tigrouloup, Yumiko

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
36 Responses
  1. sofiaportos dit :

    Il est dans ma PAL je compte le lire sous peu mais j’ai vraiment pas envie de m’ennuyer sur 200 pages la lol

  2. Simi dit :

    Hihi, je me rends compte qu’on est toutes d’accord, heureusement que Lucius relevait un peu le niveau parce que la Jessica, elle est quand même un peu niaisouze au début… et moi aussi j’ai eu envie de la secouer comme un prunier !

    J’espère aussi que dans le 2nd tome on en apprendra plus sur la famille biologique de Jessica et le monde des vampires.

  3. Yumiko dit :

    Ah Lucius… Il est exceptionnel :) Jessica m’a moins énervée, mais c’est vrai qu’elle se pose un peu trop de questions. Je me demande si on en découvrira davantage sur son passé dans le tome suivant.

  4. Vanilla dit :

    Merci pour cet article, je trouve plutôt la couverture très intrigante que se soit au niveau de l’image ou alors du titre. Je le note dans ma liste de prochain achat, car malgré que tu ne sembles assez mitigé, pas totalement emballé me donne envie de découvrir ce livre

  5. Plume dit :

    Je n’ai vraiment pas senti de lenteur pour ma part, prise que j’étais dans ma lecture (accrochée au livre même il faut le dire) !

    • nodreytiti dit :

      Oui j’ai lu ton avis! J’aurai aimé avoir aimé autant que toi! Mais bon je compte lire le second tome quand même, j’espère qu’il répondra à mes attentes.

  6. Galleane dit :

    J’ai pensé comme toi que Jessica se posait beaucoup de questions et j’ai fini par la trouvé plus chiante qu’autre chose et je suis d’accord pour les 100 premières pages mais tout le reste était presque indigeste.

  7. mabiblio1988 dit :

    Tout comme toi, j’ai trouvé que les personnages étaient un peu fade. Par contre, moi c’est avec les cent premières pages que j’ai eu du mal après je ne pouvais plus lâcher le livre.
    Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était une lecture agréable même s’il est très probable que que je garde peu de souvenirs d’ici quelques mois.

  8. Luthien dit :

    Ce livre me tente beaucoup et c’est vrai que les critiques sont assez mitigés. Mais il faut absolument que je découvre ce Lucius dont tout le monde parle. ^^

  9. Caelina dit :

    Dommage que cette lecture ne t’ait pas super emballée et heureusement que Lucius était là alors. C’est vrai qu’il ne manque pas de panache. =P
    Pas de longueurs pour moi, mais beaucoup de points que j’aurais aimé plus approfondis également.

    Et merci à toi d’avoir participé à cette LC !

  10. Aidoku dit :

    Quelle héroïne agaçante !!!!!!
    J’avais envie de lui mettre des claques et de lui dire « mais fait quelque chose, bordel ! » C’est très fatiguant au bout d’un moment, et je crois que c’est ce qui m’a le plus ralenti dans la lecture. J’avais franchement pas envie d’aller la retrouver !

  11. Azariel87 dit :

    Chez moi c’est le contraire, j’ai trouvé les premières pages un peu longuettes, mais finalement j’ai été prise dans l’histoire et j’ai adoré :)

  12. Pikachu dit :

    Rho ! A-t-on lu le même livre ?
    Je l’ai vraiment bien aimé, au point d’avoir des difficultés à le poser pour dormir !
    Dommage qu’il ait été « trop long » pour toi :/

  13. Read-with-me dit :

    J’ai beaucoup aimé cette histoire mais je suis d’accord avec toi sur le fait que Jess est assez chiante par moment x) Et j’ai beaucoup aimé Lucius pour les mêmes raisons que toi :)

  14. heclea dit :

    Avis peut être un peu plus positif chez moi mais je ne garderai pas un grand souvenir de cette lecture !

  15. herisson08 dit :

    Dans l’idée ça me tentait bien :)

  16. Anne Sophie dit :

    je vais bientot lire ce titre :) j’espère aimer plus que toi.
    merci pour ton inscription au challenge magie et sorcellerie littéraires.
    dans quel niveau veux-tu t’inscrire ?
    merci de venir me le préciser par commentaire.
    a bientôt :)

  17. thechouille dit :

    c’est vrai que Lucius est vraiment différent par rapport aux vampires que l’on a l’habitude de rencontré (enfin les vampires ados). J’espère que le tome 2 répondra à tes attentes en tout cas :)

  18. MyaRosa dit :

    Tiens, tiens, un avis mitigé pour une fois (je crois que je n’avais lu que des avis positifs sur ce livre). Il dort dans ma PAL depuis une éternité et du coup je n’ai pas envie de l’en sortir tout de suite.. :/

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

CommentLuv badge