Arrêt Wagram, Samuel Delage

Présentation de l’éditeur :

Un chassé-croisé entre Paris et New York où se mêlent argent, oeuvres d’art et secrets…

Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d’un an. Menacé par une organisation qui l’oblige à se livrer à du trafic d’art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille.

Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s’échapper ?

L’auteur :

Premier livre : L’étage le plus haut

Dernier livre paru : Arrêt Wagram (édition Les nouveaux Auteurs)

A paraitre : Code Salamandre (édition Les nouveaux Auteurs) le 7 octobre 2011, avec encore Yvan Sauvage comme personnage principal.

Mon avis :

Il y a quelque temps, j’ai été contacté par l’auteur, Samuel Delage que je remercie beaucoup, afin de découvrir son premier thriller qui est sorti en poche aux éditions Les nouveaux Auteurs. Editions que je dois dire, il faut suivre de très prêt, car beaucoup de très bon auteurs à découvrir !

Voilà donc comment je fus transporté dans la vie d’Yvan Sauvage, vie qui, il y a un an, tourna au drame par le kidnapping de sa fille. Avec sa femme, ils essayent progressivement de refaire surface lorsqu’un second drame arrive : l’enlèvement d’Yvan par des malfaiteurs qui vont l’impliquer dans une série de délits.

On ne s’ennuie pas du tout à la lecture de ce thriller, au contraire, tout commence très vite, dès la première page, et aucun temps mort tout le long du récit.

L’auteur a une écriture très fluide, sans chichis, sans faire des pages et des pages pour remplir son livre, tout est clair et concis.

On se laisse facilement embarquer par cette histoire où l’art et la génétique se côtoient, mélange assez peu probable, mais dont l’auteur par ses recherches et ses connaissances, a su agréablement les associer.

Le récit est agrémenté de flashback afin de connaitre mieux les personnages, personnages tous différents les uns des autres. Cependant, le seul bémol que je peux faire c’est qu’il est parfois assez difficile au début de savoir si  nous sommes dans le passé ou le présent. De plus, le récit est du point de vue de chacun des personnages, qui alternativement, vont nous faire avancer dans l’histoire, ce qui nous plonge un peu plus dans le livre.

Pour finir, je dois dire que la fin est tout simplement excellente, je ne pensais pas du tout à ça et c’est vraiment très bien trouvé.

En conclusion, ma note

Un auteur à découvrir absolument, une histoire très bien menée et bien écrite, aucun temps mort et une fin qui laisse sans voix !

Voici d’ailleurs le site de l’auteur : http://www.samueldelage.com

Quelques citations:

P90: « Le cordon était coupé pour la seconde fois. La première avait donné la vie, la seconde, invisible, la fit disparaitre. »

P200: « Elle se doutait de l’état dans lequel elle retrouverait son amie, plus seule  que jamais. La disparition aussi soudaine soit-elle, n’imprime l’être en profondeur que dans les jours et semaines qui suivent. Comme un choc à la surface des flots, avant que les débris disloqués ne s’enfoncent dans les eaux sombres, froides et abyssales de l’oubli et l’abandon. »

Petits plus :

Encore merci à l’auteur, Samuel Sauvage, qui est très proche de ses lecteurs et n’hésite pas à répondre à toutes nos questions !

Le livre a reçu différents prix régionaux : le Prix des Tilleuls 2011 et le Prix des lecteurs 2011 de La Plaine sur Mer.

Et si jamais vous hésitez encore à le lire, voici le teaser et une interview de l’auteur :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=RmiB7gCRePk&NR=1]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=p99oZjaGwfk&feature=related]

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. mutinelle dit :

    Contente de voir que tu as aussi beaucoup aimé ce livre ! Vivement la suite !

  2. J’avais été contacté par Samuel D. lors de la sortie de son tout premier roman et je confirme qu’il est très proche de ses lecteurs : nous avons encore un peu gardé contact.
    J’ai hâte de lire ce roman-ci, parce que j’avais a-do-ré le premier ! Je sens que ce jeune auteur n’est qu’au début d’une belle carrière !

    • nodreytiti dit :

      Oui c’est vraiment très agréable d’avoir un tel contact avec un auteur.
      Et je ne peux que te recommander Arrêt Wagram, dont le prochain roman de l’auteur « Code Salamandre » reprend le même personnage principal.
      J’ai très envie de découvrir le premier livre de l’auteur, mais il me semble que c’était dans un autre genre que les thrillers?

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

CommentLuv badge